Nous sommes le Mercredi 05 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Les dégâts sur la RN116, avant le village de Sauto Fetges, ont évolué depuis hier. Le mouvement de terrain est toujours en cours et l’état de la route n’est pas stabilisé. Les expertises se poursuivent et les services de l’Etat restent mobilisés. Si vous devez malgré tout vous rendre en Cerdagne-Capcir, des déviations sont possibles. En priorité par l’A61, A66, et RN20. Déviation également avec la D117 et D118 par Maury, Axat puis Puyvalador uniquement pour les véhicules légers inférieurs à 7,5 tonnes. Enfin la route des Garroxtes est accessible uniquement aux riverains et véhicules de secours. La circulation est délicate sur la RN320 pour franchir le col du Puymorens et sur la RN22 pour l’accès en Andorre. La circulation est normale sur les routes départementales.

Au total 463 kg de résine de cannabis, 147 kg d’herbe de cannabis, et 5,5 kg de cocaïne ont été saisis par la police aux frontières ces deux dernières semaines. Soit une valeur de plus de 5 millions d’euros si la marchandise avait atteint le consommateur final. Lundi encore, un nouveau contrôle de la Paf a permis l’arrestation d’un conducteur transportant 140 cartouches de cigarettes. La marchandise et le véhicule ont été saisis.

L’Office de Tourisme de Saint-Cyprien a participé dernièrement au salon de Dublin « Holiday World Show » pour la deuxième année consécutive. L’objectif de ce salon était la promotion de la ville de Saint-Cyprien et également du territoire, un département riche bénéficiant d’un emplacement idéal et de centre d’intérêts attractifs pour les Irlandais. Sur place les visiteurs se sont montrés séduits par la destination et très intéressés par les bons plans spécialement concoctés pour eux avec des réductions spéciales pouvant atteindre les -42%. Les Irlandais aiment notre département et l’Office de Tourisme a saisi l’occasion de la nouvelle ligne aérienne Aer Lingus Dublin/Perpignan ouverte du 23 mai au 12 septembre pour proposer des séjours avec une prise en main dès l’atterrissage et des séjours alliant l’hébergement, les activités et la restauration.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.