Nous sommes le Mardi 04 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dimanche 2 février vers 23 heures, comme à son habitude cette sexagénaire d’Espira-de-l’Agly promène ses deux chiens dans la rue. Mais ce soir-là, en prenant la direction de la zone commerciale, elle se rend compte qu’elle est suivie par trois jeunes femmes. La dame se met alors à fuir en se saisissant de son téléphone pour tenter de prévenir son compagnon resté au domicile. Pas le temps, son portable est arraché de sa main par l’un des agresseurs. Vont s’en suivre des coups à l’aide notamment d’une laisse alors que la vieille dame est à terre. Un des deux chiens est également frappé à mort. Les cris de la victime préviennent les voisins qui sont descendus aussitôt. Parmi les agresseurs présumés, il y aurait un membre du voisinage avec qui elle aurait eu un différend pour tapage nocturne, fin 2019. Une plainte a été déposée par la sexagénaire.

Une découverte pour le moins surprenante par un habitant de Mont-Roig del Camp dans le sud de la catalogne. C’est en se baladant sur une plage qu’il découvre des colis suspect. Et en effet, c’est pas moins de 13 kgs de cannabis échoués sur le sable, tous liés entre eux et attachés à une bouée flottante. Pour les Mossos d’Esquadra, la bouée et le cannabis devaient être immergés au large en attendant que l’on vienne les récupérer. Mais la tempête Gloria les aura rapatriés avant le destinataire initial. La police a ouvert une enquête et a procédé à la destruction de la drogue.

L’été n’est plus très loin et Perpignan prépare sa saison culturelle estivale. Festival phare du centre de la cité catalane « Les Musicales de Perpignan » lancent un appel à candidature pour son édition 2020. La ville appuie sur le fait qu’elle reconnaît l’importance de la place de l’artiste dans la société et s’engage pour que l’excellence artistique soit accessible à tous, lors de rencontres publiques. Cette année c’est les mardis 4, 11, 18 et 25 août que vous pourrez apprécier la crème de la crème des artistes locaux.

Musique et festival encore avec l’annonce des têtes d’affiche de l’édition 2020 des « voix de femmes » à Maury. Avec une nouveauté cette année puisque c’est la première fois que les Fenouillèdes accueilleront de l’humour avec la présence exceptionnelle de Muriel Robin qui vous fera revivre ses plus grands sketchs en ouverture des festivités le jeudi 11 Juin. Suivrons la grande Sophie et Pomme le Vendredi 12 Juin. D’autres nom devraient bientôt être annoncés.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.