Nous sommes le Lundi 03 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. La ligne de chemin de fer régionale R11 reliant Portbou à Barcelone, a retrouvé son service après le passage de Gloria. Depuis le 22 janvier, elle avait été endommagée par la tempête. Après plusieurs jours, les techniciens ont enfin rétabli la circulation dans les deux sens entre Caldes et Maçanet. La ligne RG1 a également été restaurée sur la section Maçanet-Figueres.

Un nouveau mouvement de terrain a débuté ce matin sur la RN 116 à environ 250 m. en amont de l’actuel chantier de purge du glissement de terrain de la semaine dernière à Fontpédrouse. La RN 116 est donc fermée à toute circulation depuis ce matin 10h18 dans la montée du Pallat avant le village de Sauto. Ces mouvements se traduisent par l’apparition de fissures ouvertes et d’un affaissement de près d’une quinzaine de centimètres sur le côté amont de la chaussée. Le chantier de l’éboulement a été évacué par précaution, car les mouvements sont en cours d’évolution et observables à l’œil nu. Le Cerema est attendu sur zone dans la journée pour diagnostiquer ces nouveaux désordres.

Le record de températures pour un 2 février à Perpignan a été égalé ce dimanche, comme en 1926, il a fait 23 degrés. Un record qui a ravi petits et grands dans les Pyrénées-Orientales. Les plus courageux d’entre nous sont même allés se tremper dans la Méditerranée. Aujourd’hui encore, le mercure a offert à ce mois de février des airs de mi-juillet avec un ressenti proche de 30 degrés. Mais la douceur ne devrait pas durer puisque demain c’est entre 10 et 15 degrés de moins sur tout le département.

On termine avec du sport, ce week-end nos deux clubs locaux rencontraient dans leurs stades Aimé Giral et Gilbert Brutus Carcassonne et le club de 13 anglais Huddersfield. Victoire du XV catalan, l’Usap, qui inflige aux Carcassonnais une défaite, 53 à 10. Du coté des Dragons Catalans, c’est les British qui l’emportent en écrasant les Sang et Or, 32 à 12.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.