Nous sommes le Vendredi 31 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Un terrible drame s’est déroulé en soirée, mercredi 29 Janvier, dans un quartier résidentiel de la commune de Pollestres. Suite à une dispute qui aurait dégénérée et après avoir tout cassé dans le domicile conjugal, un père de famille s’est donné la mort en se tranchant la gorge. L’intervention des secours n’a pas permis de sauver l’homme de 58 ans qui a succombé sur place. Sa femme ainsi que ses trois enfants présents le soir du drame, tous en état de choc extrême, ont également été pris en charge par les urgences.

Les dégâts causés par Gloria continuent d’être recensés. Pour l’association « Les chats libres d’Estagel » installée sur un terrain communal sur les bords de l’Agly, tout est à refaire. Le terrain organisé pour l’accueil des chats à été inondé. Un désespoir pour les responsables, qui pour autant n’ont pas l’intention de baisser les bras. Les membres de l’association souhaiteraient la mise à disposition d’un terrain qui ne soit plus dans une zone inondable et demande à la municipalité qu’elle puisse rapidement faire un geste.

Un feu s’est déclaré hier matin au sein du centre commercial Carrefour, situé à Château-Roussillon. Le feu serait parti d’une friteuse dans les locaux de la cafeteria Crescendo et aurait été rapidement éteint par les personnels de sécurité. Seule une personne légèrement incommodée par les émanations a été prise en charge par les sapeurs-pompiers.

C’est tout un symbole, les Fêtes de l’Ours, fêtes traditionnelles ancestrales qui perdurent en Haut-Vallespir, débuteront à Arles-sur-Tech ce dimanche 2 février dès 9h30. À la différence des deux autres fêtes de l’Ours conservées en Catalogne Nord, elle est jouée comme une pièce vivante impliquant le public. Tout le village est mobilisé pour vous raconter l’amour impossible entre la belle Roseta et une créature venue de la forêt. Début des festivités en fanfare dès le Samedi.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve Lundi pour un nouveau flash, bon week-end à tous.