Nous sommes le Mercredi 29 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Le secrétaire général de la Cgt, Philippe Martinez, devrait participer à la « retraite aux flambeaux » prévue ce jeudi 30 janvier à Perpignan organisée par les syndicats qui exigent le retrait du projet Macron. La présence du patron national de la Cgt annonce une manifestation d’une grande ampleur. A partir de 18h30, l’intersyndicale Cgt-Fo-Fsu-Solidaires-Cgc est uni contre la réforme des retraites en pays catalan partiront depuis le Castillet, flambeaux à la main. Les syndicats ont également appelé les salariés à manifester ce mercredi matin, place de la victoire à Perpignan.

Tandis que de premiers Français vont être rapatriés de Wuhan, les autorités sanitaires ont confirmé mardi un quatrième cas dans l’Hexagone. En Chine, l’épidémie s’accélère. Le bilan fait état de 131 morts et plus de 6 000 personnes contaminées. Le nombre d’infections par le nouveau coronavirus en Chine a dépassé celui de l’épidémie de Sras dans le pays en 2002-2003, selon les chiffres officiels publiés mercredi. Les autorités sanitaires chinoises ont dénombré mercredi 5 974 cas confirmés de contamination en Chine continentale, soit plus de 1 400 de plus que la veille, et 132 décès. Le virus du Sras avait pour sa part infecté 5 327 personnes dans le pays. En France, le rapatriement des Français de Wuhan, s’organise : 250 d’entre eux, ainsi que plus de 100 ressortissants d’autres pays européens, doivent rentrer en fin de semaine sur deux vols distincts. Ils devront ensuite rester deux semaines à l’isolement sous surveillance médicale dans un « lieu d’accueil », afin d’empêcher tout risque de propagation du virus.

Si les vocalises n’ont pas de secret pour vous, si vous chantez juste alors pourquoi ne pas tenter votre chance au prochain casting de l’émission de Nagui. Le casting pose ses valises dans la ville de Perpignan le 12 février prochain et se déroule en quatre étapes. D’abord s’inscrire au 01 49 17 84 20 puis après une présélection basée sur la justesse de votre voix, sur place, une épreuve écrite, une autre chantée et une dernière filmée. Les candidats sélectionnés recevront ensuite leur convocation quelques semaines plus tard. L’occasion de chanter avec un orchestre et de pourquoi pas remporter 20 000 euros !

La nouvelle recrue des Dragons catalans arrive. C’est l’australien Israel Folau qui rejoindra les rangs du 13 catalan. Une annonce qui a créée un bad buzz au niveau national. En effet, l’ancien international a été licencié de la ligue australienne suite à des propos homophobes répétés. De vives critiques dont se seraient bien passé le club catalan déjà en manque de notoriété positive dans les médias nationaux.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet tvcat.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.