Nous sommes le Lundi 27 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Il aurait eu 80 ans le 29 juin prochain, Jean-Paul Batlle est décédé dimanche soir. Il avait été élu maire de Bompas en 1995 et achevait son quatrième mandat. Il était également vice-président de la communauté d’agglomération chargée des achats et des commandes publiques. Celui qui était notamment à l’origine de la fête de l’escargot, s’est éteint à l’âge de 79 ans. Un registre de condoléances devrait être mis en place à la mairie.

Une fausse information circule sur les réseaux sociaux. Non, aucun cas de coronavirus n’a été détecté à ce jour dans le département des Pyrénées-Orientales. Ne relayez donc pas cette fausse information. Soyez vigilants et prudents sur vos sources d’informations. La préfecture des P-O demande dans un communiqué de ne pas encombrer les lignes téléphoniques des services d’urgence ou des hôpitaux. Les services de l’Etat sont pleinement mobilisés et vous tiendront informés.

Suite aux évènements climatiques et aux graves dégâts provoqués sur les routes, un arrêté d’interdiction de la circulation a été pris concernant la route nationale 116, qui mène aux stations de ski. Des panneaux diffusent le message : « accès impossible aux stations de ski » par cet axe. Malgré ces actions, informations et recommandations, certains automobilistes continuent à emprunter l’itinéraire en déplaçant les structures qui barraient la route. Une attitude jugée irresponsable et inconsciente par le préfet des Pyrénées-Orientales Philippe Chopin. La gendarmerie effectue et va intensifier des contrôles ciblés et verbalisera tous les véhicules en infraction à l’arrêté préfectoral.

Un mot de sport pour terminer. Et une claque pour notre club local, l’Usap, qui s’est incliné hier à Mont-de-Marsan 34 à 14. Une défaite cuisante qui marque un frein dans la progression de l’équipe Sang et or. La semaine prochaine le club Perpignanais reçoit Carcassonne.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.