Nous sommes le Vendredi 24 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. C’est le calme après la tempête, pourtant quelques risques demeurent. En trois jours, il est tombé 5 mois de pluie et un an de neige sur les hauteurs des Pyrénées. Des phénomènes exceptionnels qui présentent toujours un risque d’inondation ou d’avalanche. Alors que la vigilance orange a été levée par les autorités ce matin, place au nettoyage. La pluie a par endroit atteint plusieurs mètres laissant derrière elle boue et dégâts. Certaines routes du département restent pour l’heure fermées, le temps pour l’eau de s’évacuer.

Suite à un contrôle par Les agents de la police aux frontières à hauteur du péage du Boulou, dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a été interpellé avec 68 000€ en liquide dans un sac à dos. Une interpellation qui a donné du fil à retordre aux autorités puisque le conducteur n’a pas souhaité obtempérer dans un premier temps. Il a pris la fuite en voiture avant de continuer sa course à pied en prenant le soin d’emporter le précieux butin avec lui. Il sera finalement rattraper par les forces de l’ordre avant d’être placé en garde à vue. Dans son sac, 68 000 euros en coupures de 200, 50, 20, 10 et 5 euros.

La date, l’heure et le lieu de la venue à Perpignan de Carles Puigdemont, ex-président de la Generalitat de Catalunya, ont été fixés. En exil en Belgique depuis le 30 octobre, c’est en Catalogne Nord que l’ex-président de la Catalogne reviendra au plus près de ses terres. Un meeting aux dimensions exceptionnelles qui se tiendra sur le parking du parc des expositions de Perpignan le 29 février à 12h. Si vous n’avez pas prévu de vous y rendre, prévoyez tout de même d’éviter le secteur puisque ce n’est pas moins de 50 000 à 100 000 personnes qui sont attendues ce jour-là. Suite à ce rendez-vous, Puidgemont a prévu des visites institutionnelles dans le département.

Si vous avez l’habitude de voyager en avion depuis Perpignan vers Paris vous avez pu remarquer qu’Air France ne proposait pas à ses clients de voyager en business. Et bien c’est chose faite ! En effet, dès le 4 février prochain il sera possible de voyager en Business sur la seule ligne opérée à l’année par la compagnie nationale au départ de Perpignan. Les clients Business d’Air France bénéficieront de services privilégiés tels que le parcours prioritaire SkyPriority dans les aéroports proposant le dispositif, d’une franchise bagage plus généreuse ainsi que de la possibilité d’emporter deux bagages de 32kg chacun en soute, deux bagages cabine et un accessoire cabine pour un total de 18kg. Par ailleurs, le choix du siège, la restauration et les boissons seront offerts. En espérant que cette offre trouve preneur pour qu’elle perdure…

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve Lundi pour un nouveau flash, bon week-end à tous.