Nous sommes le Jeudi 23 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Le département des PO et de l’Aude était toujours en alerte Orange pluie/inondation, jusqu’à la mi-journée ce jeudi. Ce matin la pluie tombait encore en abondance sur Perpignan où de nombreuses routes étaient coupées. Ailleurs, c’est des villages inondés et des milliers d’habitants évacués notamment à Claira et Saint-Laurent de la Salanque. Le Tech et la Têt étaient en vigilance orange. L’Agly toujours en alerte rouge même si la décrue est amorcée après que sa côte ait atteint les 7m66 en milieu de nuit à Rivesaltes.

Toujours une longue liste de routes du département des Pyrénées-Orientales fermées à la circulation. Au total plus d’une trentaine de routes départementales ne sont toujours pas praticables à la mi-journée suite à des inondations ou des éboulements. Les crues de l’Aude et de l’Agly ont laissé place à des images impressionnantes. Le premier atteint des niveaux approchant ceux de 1891, où une crue avait été meurtrière. Quant à l’Agly, c’est un cas de « crue cinquantennale » qui est évoqué par les autorités et les secours sur place. Les pompiers ont procédé à des évacuations et notamment de tout le centre commercial Claira Salanca et Carrefour ainsi que les riverains de la bande des 300 mètres des digues de l’Agly.

Pour une raison encore indéterminée, un accident de voiture s’est produit hier soir dans le secteur du polygone Nord à Perpignan. Deux véhicules sont entrés en collision. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, un homme âgé de 35 ans, légèrement blessé, a été pris en charge. Malheureusement, suite au choc, une jeune femme âgée de 18 ans a été grièvement blessée. En arrêt cardio-respiratoire, elle a été évacuée en état d’urgence absolue vers le centre hospitalier de Perpignan. Nous n’avons pas plus d’informations quant à son état de santé actuel, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Le Journal Catalan est disponible gratuitement partout dans le département et également disponible sur internet à l’adresse www.le-journal-catalan.com. Vous y trouverez toute l’actualité des P-O classée par rubrique ainsi que les magasines vidéos pour encore plus d’immersion catalane !

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.