Nous sommes le Mercredi 22 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. L’Aude et les Pyrénées-Orientales toujours en vigilance orange frappés par la tempête Gloria, de très fortes pluies continuent de s’abattre et les cours d’eau montent. L’Agly, le Tech et l’Aude sont désormais placés en orange. Un épisode méditerranéen qui inquiète les habitants des communes touchées notamment sur le front de mer à Argelès-sur-Mer où une centaine de personnes ont du être évacuées dans le quartier du Racou. A 10 heures 1200 autres foyers étaient impactés par une autre coupure sur les communes de Salses-le-Château, Sauto, Coustouges, Mantet, l’Albere. La fin de l’épisode pluvieux orageux est attendue pour jeudi en milieu de matinée.

Toujours suite à cet épisode hivernal, c’est une longue liste de routes du département des Pyrénées-Orientales qui sont fermées à la circulation. Au total plus d’une trentaine de routes départementales n’étaient plus praticables à la mi-journée suite à des inondations ou des éboulements, notamment entre Saint-Estève et Peyrestortes, entre Mont-Louis et le giratoire du Snec ou encore entre Elne et Montescot suite à un arbre couché. La RN116 est ouverte aux véhicules légers munis d’équipements spéciaux et fermée aux poids lourds de plus de 19 T entre Prades et Bourg-Madame. Il est recommandé d’éviter les déplacements non urgents et de faire preuve d’une grande prudence.

Parcoursup 2020, c’est parti ! Depuis ce mercredi, les futurs bacheliers et les étudiants en réorientation peuvent formuler leurs vœux sur cette plateforme qui propose plus de 15 000 formations publiques et privées, soit la totalité des formations post-bac reconnues par l’Etat. Les lycéens pourront créer leur dossier dès aujourd’hui et ont jusqu’au 12 mars pour formuler leurs vœux. Le début de la phase d’admission principale commencera le 19 Mai, les candidats pourront alors prendre connaissance des réponses des formations demandées sur la plateforme Parcoursup et devront y répondre dans les délais indiqués par le site.

Ils sont partout ! Impossible d’y échapper, ni de les éviter. On s’en accommode tant bien que mal… Les emmerdeurs, une pièce comique proposée par le café-théâtre perpignanais « La comédie des K’Talents » se jouera les jeudis, vendredis et samedis pendant deux semaines à 20h30. La pièce acclamée par plus de 30 000 spectateurs et de médias comme « Le Parisien » vous propose un regard critique mais drôle des « emmerdeurs », ces personnes qui vous entourent, famille et amis et de situations que vous ne connaissez que trop bien.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet tvcat.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.