Nous sommes le Mardi 21 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Neige et verglas dès 200 m d’altitude, fortes pluies ailleurs : le département des Pyrénées-Orientales est placé depuis ce matin en vigilance orange par Météo-France. Au matin, des coupures de courant ont été constatées à Maureillas-Las-Illas et à Saint-Laurent de Cerdans, dans le Vallespir. Selon Enedis, environ 1 500 foyers ont été privés d’électricité dans le département. Côté circulation, plusieurs axes du département étaient pertubés dès le matin. L’autoroute A9, qui rallie l’Espagne, a été fermée en direction de l’Espagne entre Perpignan et Le Boulou en raison de chutes de neige sur le col du Perthus. Les poids lourds, eux, ne pouvaient pas poursuivre au-delà de Sigean, au sud de Narbonne. Une zone de stationnement obligatoire a été mise en place à hauteur de Béziers. Sur la côte, la RD914 a été coupée sur une voie entre Banyuls-sur-Mer et Cerbère en raison d’éboulements et d’inondations. La circulation est possible et l’évacuation des obstacles était en cours en fin de matinée.

Suite à un renseignement confidentiel, les enquêteurs de la brigade des mœurs du commissariat de Perpignan ont pu confirmer qu’un appartement, situé avenue Joffre, abritait de la prostitution. L’investigation a permis de confirmer que des actes de prostitution se déroulaient dans le logement et a conduit à l’identification d’un couple de proxénètes, établi à Perpignan. Les deux suspects ont nié les faits lors de leur garde à vue. Une prostitué, d’origine brésilienne, a également été arrêtée. Au terme de leur garde à vue, tous deux ont été déférés en vue d’un jugement en comparution immédiate. L’homme a été finalement placé sous contrôle judiciaire. Sa compagne équatorienne a, elle, été écrouée.

Souvenez-vous de ce lionceau retrouvé dans la nature par une promeneuse, eh bien il a été pris en charge par un refuge. C’est l’association Tonga Terre d’accueil, sollicitée par la fondation 30 millions d’amis, qui a récupéré ce petit fauve, âgé de 4 mois. Baptisé Yembé, il ne semble pas avoir de problèmes de santé, indique l’association, qui a diffusé une vidéo dévoilant les premiers pas de l’animal après sa prise en charge.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.