Nous sommes le Lundi 20 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Les Pyrénées-Orientales placées en vigilance orange neige-verglas ce lundi matin suite à un épisode hivernal comme le précise Météo France. Et c’est Gloria, la dépression qui se creuse entre les Baléares et la Catalogne, qui provoque des intempéries sous la forme de fortes pluies, de vents violents et d’une tempête de neige. Pour l’instant les Pyrénées-Orientales est le seul département à être concerné par cette vigilance. Les services de Météo France alertent sur les conséquences de ces chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau et quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone. Prudence donc.

Toujours à cause des mauvaises conditions météorologiques, un poids lourd s’est mis en travers sur la RN 116 ce matin au niveau de Fetges, juste avant Mont-Louis en direction de la montagne. Face à ces conditions difficiles, la circulation a été fermée à tous les véhicules, dans les deux sens, dès Villefranche-de-Conflent. Les équipements spéciaux sont d’ailleurs obligatoires sur la RN 320 de La Vignole à La Croisade et sur la RN 22 de La Croisade au Pas de la Case.

Le fils d’un gardien de prison de Perpignan aurait été agressé par un ancien détenu, samedi 11 janvier dernier. Au cours d’une soirée, l’agresseur présumé aurait d’abord menacé le jeune homme avant de s’en prendre physiquement à lui avec un complice. La victime a reçu une Itt de cinq jours. Selon le syndicat Ufap-Unsa Justice qui s’insurge, ce ne serait pas la première fois que des enfants de gardien de prison font l’objet de représailles.

Si vous avez prévu de voyager en train, c’est peut-être le moment de foncer sur la billetterie en ligne de la Sncf. C’est une annonce faite sur Europe 1 par Rachel Picard, la directrice générale de Voyages Sncf ce matin. 5 millions de billets à moins de 35 euros, sur les Tgv Inoui et Ouigo seront à la vente du 23 au 30 janvier pour des voyages entre maintenant et la mi-avril. C’est quasiment un quart des places mises en vente à des prix aussi bas.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.