Nous sommes le mercredi 15 Janvier 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Un terrible drame s’est produit hier sur la commune de fontrabiouse dans les Pyrénées-Orientales lors d’une excursion de trois hommes et une femme sur le pic peu fréquenté de la Baxouillade, à 2500 m d’altitude. Selon les premiers éléments, un des hommes aurait préféré chausser les crampons pour descendre à pied plutôt que le couloir à ski. Bien qu’expérimenté, il aurait, pour une raison encore indéterminée, chuté entre la neige et les rochers sur 150 mètres en contrebas, succombant à ses blessures. L’hélicoptère Dragon 66 de la sécurité civile a immédiatement été dépêché ainsi que les Crs de Bolquère. Le corps de la victime a été transporté jusqu’à Enveitg.

A l’approche des élections municipales du mois de mars, il est encore temps d’anticiper si vous ne pouvez pas vous rendre aux urnes en donnant procuration. Faire établir une procuration est une démarche gratuite et peut être faite au palais de justice, en gendarmerie ou au commissariat de Police. Vous pouvez vous procurer le document Cerfa nécessaire soit sur internet soit au guichet des institutions mentionnées. Il est conseillé de s’y prendre au plus tôt afin d’éviter les longues files d’attente dues à l’engorgement des services quelques semaines avant le scrutin.

Face à l’augmentation des agressions ces dernières années envers les sapeurs-pompiers, le service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales (Sdis66) s’équipe de caméras mobiles. Ce dispositif permettra de collecter des preuves de violences et d’agressions verbales ou physiques commises à l’encontre de nos sapeurs-pompiers. L’enregistrement n’est pas permanent, lorsque les circonstances l’exigent, le déclenchement au cours de l’intervention sera réalisé. Les centres d’incendie et de secours de Rivesaltes, Perpignan-sud et Perpignan-Nord en sont équipés dans un premier temps à hauteur de 10 caméras au total.

C’est la réouverture du théâtre Jordi Père Cerda et la municipalité vous invite à son inauguration jeudi 16 janvier à 17h place de la république à Perpignan. Vous découvrirez un théâtre municipal entièrement rénové après 18 mois de travaux. Les spectacles et les résidences théâtrales seront bien présents mais l’agenda sera également partagé avec l’université puisque le théatre pourra accueillir les élèves lors de cours magistraux. Demain soir pour l’occasion, vous assisterez à une représentation de quelques airs des répétitions du premier spectacle Les noces de Figaro.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet tvcat.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Très bon début d’année à vous et à demain pour un nouveau flash.