Un camion couché sur le viaduc du Douy entre Collioure et Port-Vendres.
Interpellation d’un cultivateur de cannabis à Perpignan.
Thuir 2020 : le député Sébastien Cazenove face au maire sortant René Olive aux municipales 2020.

Nous sommes le Vendredi 20 Décembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Ce matin la circulation était coupée dans le sens Perpignan – Port-Vendres après qu’un camion se soit couché sur la chaussée. Sous les fortes rafales de vent, le camion frigorifique, qui circulait à vide, s’est couché sur la chaussée à hauteur du viaduc du Douy. Les équipes du service des routes du Département s’activent pour nettoyer la chaussée. En attendant, la circulation est coupée dans le sens Perpignan – Port-Vendres mais reste ouverte dans le sens inverse. Un accident impressionnant mais heureusement qui n’a fait qu’un blessé léger.

Après avoir senti une forte odeur de cannabis dans le secteur du moyen vernet, le 17 décembre, des agents du commissariat de police de Perpignan ont découvert de nombreux plants de cannabis entreposés dans un appartement dont une pièce était entièrement dédiée à la culture « indoor » du cannabis. L’occupant des lieux, un perpignanais de 24 ans, connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. La perquisition menée par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants a permis la découverte de 258 plants de cannabis arrivant à maturité, tout le matériel nécessaire à sa production ainsi qu’une carabine 22 long rifle équipée d’une lunette de précision, d’un silencieux et d’un chargeur engagé garni de 4 cartouches. Le jeune homme a reconnu produire pour sa consommation personnelle ainsi que pour la revente. Il a été déféré devant le Parquet du Tgi de Perpignan et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement.

Il vient de se déclarer comme candidat aux municipales 2020 de Thuir, Sébastien Cazenove, le député de la 4ème circonscription met fin au suspense et briguera donc la mairie Thuirinoise. Il aura face à lui le maire sortant René Olive qui est aux commandes de la municipalité depuis 1989. Le député présentera une liste La République En Marche qui selon ses propos est déjà quasi-complète.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Joyeuses fêtes à tous !