Plus de 15 000 personnes dans les rues de Perpignan.
Un adolescent blessé après des coups de feu.
Le Méga Castillet fête ses 12 ans.
Récital d’Alexandre Guerrero au Barcarès.

Nous sommes le Mardi 17 Décembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Ce mardi, plus de 15 000 personnes se sont retrouvés dans les rues de Perpignan pour manifester contre la réforme des retraites selon les syndicats. Etaient présents la CGT, FO, Solidaires, la Fsu et la Cgc qui exigent le retrait pur et simple de la réforme. Coté Cfdt, Cftc et l’Unsa c’est une réforme plus sociale que l’on souhaite en s’opposant à la mise en place d’un âge pivot à 64 ans pour partir avec une retraite à taux plein.

Hier, dans le quartier Vernet-Salanque au nord de Perpignan une fusillade a éclaté. Un adolescent d’environ 17 ans a été touché par balle et est actuellement hospitalisé. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs et déterminer les raisons de ces coups de feu. En quelques jours, on dénombre d’autres utilisations d’armes à feu, des blessés et des passages à tabac, toujours dans ce même quartier.

Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire du Méga Castillet. 12 ans que le multi complexe ravi les amateurs du 7eme art et il y en eu. Plus de 12 millions de spectateurs en un peu plus d’une décennie. L’affluence ne devrait pas baisser cette semaine puisque demain sort dans les salles noires le neuvième opus « Star Wars : L’ascension de Skywalker » qui promet au complexe de vendre encore quelques tickets ! Et les innovations continuent puisque vous pourrez également vous équipez d’un caisson de basse personnel BassMe qui vous permettra de vivre une expérience unique en ressentant le son comme vous n’en avez pas l’habitude.

Coutumier des récitals exceptionnels, le ténor international Alexandre Guerrero a dégagé une date dans son agenda pour être le 20 décembre au Barcarès, à la Halle des Fêtes. Rappelons que le ténor perpignanais, coutumier des récitals exceptionnels, a développé une carrière internationale sur les plus grandes scènes d’opéras comme Madrid, Paris, Londres ou encore New York. Alexandre Guerrero a été l’élève de Montserrat Caballé, célèbre cantatrice espagnole, qui est devenu son mentor. Le ténor sera accompagné au piano par Stéphanie Fontanarosa, pianiste de renommée internationale, qui a notamment accompagné Luciano Pavarotti lors des concerts des 3 Ténors, à Paris, Tokyo, Pretoria et Détroit. Un moment qui promet d’être tout simplement « magique ».

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.