Mouvement de grève prévu le Vendredi 13 Décembre à Perpignan.
Les agriculteurs en colère.
Un frigo solidaire en plein cœur de Prades.
La tournée mondiale triomphale « forever King of Pop » pose ses valises au parc des expositions de Perpignan.

Nous sommes le Jeudi 12 Décembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Un mouvement de grève est prévu demain, Vendredi 13 Décembre, à Perpignan. La ville assurera pour les écoles où le taux de gréviste enseignant est égal ou supérieur à 25%, un service d’accueil pour les enfants dont les parents seraient confronté à un problème de garde. Pour les écoles maternelles, rendez-vous au centre de loisir Les castors et pour les écoles élémentaires c’est le centre de loisir de Saint-Assiscle qui prendra le relais.

La Fdsea, les Jeunes agriculteurs et l’association des défenseurs du marché de gros protestent contre la décision de la communauté urbaine de Perpignan, qui a vendu la partie du marché de gros dédiée aux grossistes à un privé. Tous ont appelé à une grande mobilisation contre le « démantèlement du marché de gros ». Les tracteurs ont d’ailleurs défilé à 15 heures entre le marché, situé dans le secteur de Saint-Charles, et l’hôtel d’Agglo du boulevard Saint-Assiscle.

Une belle action à l’initiative de l’association l’Entonnoir qui depuis un mois a installé dans une rue piétonne du centre de Prades, un frigo en libre-service permettant de lutter contre le gaspillage et d’aider les plus démunis. Une initiative écologique et solidaire bien accueillie par les Pradéens. Hors alcool ou produits périmés, chacun peut y déposer ou retirer ce que bon lui semble. La majorité des aliments proviennent des surplus ou des invendus de grandes surfaces. En France, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année et depuis 2017, plus d’une quarantaine de frigos en libre-service ont été installés partout dans notre pays.

Après une tournée mondiale triomphale, le spectacle musical retraçant la carrière du King of Pop pose ses valises au parc des expositions de Perpignan ce jeudi 12 décembre. Et c’est le seul spectacle à être « adoubé » par la Jackson Family Foundation, à savoir ses deux frères Joe et Jermaine, et sa sœur LaToya. Avec ses 25 artistes sur scène, musiciens, chanteurs et danseurs. Ils nous entraînent entre effets spéciaux et chorégraphies millimétrées, à la redécouverte des titres les plus incontournables du roi de la pop. Et si l’on sait bien que Michael Jackson réside désormais au paradis de la pop, l’illusion est tellement parfaite que l’on a l’impression, pendant 2h30, d’avoir à nouveau la chance de l’avoir en face de nous…

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.