Un incendie dans une usine chimique de Barcelone confine des milliers de Catalans.
Une nouvelle coupure d’électricité ce mercredi matin dans les P.-O.
Première semaine du dépistage des infections sexuellement transmissibles.
Collioure tout en couleurs !

Nous sommes le Mercredi 11 Décembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Urgence en Catalogne sud ce matin après qu’une usine de produits chimiques ait pris feu au nord de Barcelone. L’incendie spectaculaire de produits de recyclage de dissolvants et de résidus d’une usine du polygone industriel est visible sur plusieurs kilomètres au nord de Barcelone. Les Mossos d’Esquadra ont procédé à l’évacuation des habitants dans un rayon de 500 mètres autour de l’incendie et ont demandé à ce que personne ne s’approche de la zone. Les maires des villages alentours ont demandé aux personnes vulnérables de se confiner afin d’éviter de respirer les vapeurs produites par l’embrasement.

Après que plusieurs milliers de foyers aient été privés d’électricité hier matin à Perpignan suite à des actions revendiquées par la Cgt, de nouvelles coupures d’électricité ont touché le département ce mercredi matin. Claira, Le Barcarès, le Mas Balande ou encore Agrosud. Au total 1 000 foyers ont à leur tour subit un « black out » forcé tôt dans la matinée. L’origine de cette coupure n’est toujours pas connue.

Les infections sexuellement transmissibles peuvent concerner toute personne ayant une vie sexuelle. La plus connue est le Vih, mais il en existe d’autres comme l’hépatite B, la chlamydia ou encore la syphilis. C’est pourquoi, afin de prévenir et d’informer, l’Agence Nationale de Santé Publique en partenariat avec le Corevih Occitanie organise du 9 au 13 décembre 2019 la première Semaine du Dépistage des Ist. Toutes les infos utiles pour savoir pourquoi et où réaliser un dépistage sur le site internet www.le-journal-catalan.com, rubrique Santé.

Découvrez la sixième édition de Collioure Couleurs du 6 au 31 décembre 2019, le thème de cette nouvelle édition : l’heure Indienne. Des animations de rue de grande qualité pour vous divertir, vous faire rire ou encore vous surprendre comme avec ce spectacle visuel féerique qui offre un nouveau visage au clocher de Collioure. Les projections auront lieu à partir du 6 décembre, tous les vendredis et samedis du mois à 18h30 et à 20h.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.