Une nouvelle journée de manifestation à Perpignan ce matin.
27 rétentions de permis pour infractions routières en un week-end dans les P.O.
Un sabotage à l’origine d’une énorme panne Edf ce matin à Perpignan.
Le stationnement à Perpignan sera offert en cœur de ville le 24 Décembre.

Nous sommes le Mardi 10 Décembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Une nouvelle journée de mobilisation a paralysé le temps d’un cortège plusieurs points stratégiques de Perpignan ce matin. Plusieurs milliers de personnes sont descendus dans la rue pour protester contre la réforme des retraités. Depuis la place Catalogne, la foule s’est dirigée vers les grands boulevards habituels. Les syndicats revendiquent 7000 participants.

27. C’est le nombre de permis de conduire retirés ce week-end par les forces de l’ordre sur l’autoroute A9 et sur le réseau secondaire. Un nombre record d’infractions routières sur un week-end. Six conducteurs circulaient notamment à une vitesse de plus de 40 kilomètres/heure au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Ils ont tous fait l’objet d’une mesure de rétention de leurs permis de conduire et leurs véhicules ont été saisis. Les contrôles vont se poursuivre sur les routes des Pyrénées-Orientales à l’approche des fêtes de fin d’année, période généralement accidentogène.

Ce matin, c’est plusieurs quartiers du centre ville de Perpignan qui ont été privés d’électricité pendant plusieurs heures. Pendant que les équipes d’Enedis intervenaient sur un transformateur à l’ouest de la ville, les feux rouges eux étaient au noir. La courtoisie des automobilistes a été mise à rude épreuve mais aucun incident à déplorer. L’origine de la panne serait due à un acte malveillant qui a donc plongé dans le noir les quartiers du centre-ville, boulevard Clemenceau, Quai Vauban ou encore de la gare et le secteur Saint-Charles. Le réseau est à présent rétabli.

Le maire de Perpignan et le Président de la Cci de Perpignan et des P.O., s’associent avec leurs 3 collectivités pour offrir le stationnement en cœur de ville, afin de permettre à tous de faire sereinement les derniers achats de Noël. La journée du mardi 24 décembre donc vous stationnerez gratuitement de 8h à minuit en surface ainsi que dans les parkings Arago et Saint-Martin.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.