Une rixe improbable entre deux sœurs de 61 et 74 ans.
Une femme survie à un arrêt cardiaque de 6 heures.
Clap de fin pour le festival hivernal 10/10.

Nous sommes le Vendredi 06 Décembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Une rixe en plein milieu de Vernet-les-Bains. Les faits se sont produits hier en plein cœur de la commune des Pyrénées-Orientales. En milieu d’après-midi, la rencontre de deux sœurs âgées de 61 et 74 ans devant le domicile de l’une d’elle tourne au vinaigre. Elles s’emparent alors d’un couteau et d’une arme à feu. Des coups auraient été échangés, les blessant mutuellement. Leurs jours ne sont pas en danger mais une enquête à été ouverte afin de comprendre l’origine de ce différend.

Grâce à un système innovant, une femme en arrêt cardiaque a été réanimée après une hypothermie durant une excursion dans les Pyrénées espagnoles. Des médecins ont réussi à sauver la vie d’Audrey Mash, une Britannique de 34 ans, après un arrêt cardiaque de six heures. C’est donc grâce à une machine, utilisée pour la première fois pour une réanimation en Espagne, que le sang de la femme a pu être extrait d’une veine, réchauffé, oxygéné puis réintroduit dans l’organisme via une artère. Une prouesse technique qui relève donc plus de la compétence de nos médecins que d’un miracle.

Vous avez aimé le festival 20/20 cet été à Toreilles ? Vous allez apprécier la version hivernale : le 10/10. D’autant plus qu’il s’agit de la seconde et de la dernière édition. Et pour dire « au revoir », les organisateurs ne lésinent pas sur les moyens. Un décor grandiose et futuriste prendra possession des anciens locaux de l’entreprise Pyrénéon à Perpignan. Le festival recevra de nombreux artistes aux accents catalans mais aussi des marchands et restaurateurs dont les saveurs vous transporteront à l’autre bout du globe. Ouverture des festivités le mardi 10 Décembre.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A Lundi pour un nouveau flash.