Grève du 5 Décembre : Les P-O paralysés ?
Bernard Dupont, Maire de Canet-en-Roussillon, ne se représentera pas.
Les travaux de l’A9 Boulou/Frontière touchent enfin à leur fin.

Nous sommes le Mardi 03 Décembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. La mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement Macron devrait être massivement suivie. Services publics, écoles, transports ou encore avocats, tous les secteurs devraient main dans la main descendre dans la rue ce Jeudi 5 Décembre pour dénoncer cette réforme qui vise à supprimer les 42 régimes spéciaux actuels pour n’en faire plus qu’un. Les syndicats appellent à un départ de manifestation place Catalogne de Perpignan à 10h30.

Maire de Canet-en-Roussillon depuis 2010, Bernard Dupont a annoncé qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat en mars 2020 laissant la place à son directeur de cabinet Stéphane Loda. Une décision prise en équipe car pour Bernard Dupont, il arrive un âge auquel ce ne serait pas raisonnable d’entraîner toute une équipe jusqu’en 2026. En passant le relais aujourd’hui, il souhaite assurer la pérennité de tout ce qui a été entrepris dans la commune. Propos recueillis par Le Journal Catalan.

6 ans après le début des travaux, la circulation devrait enfin se fluidifier sur l’autoroute A9. Visant à transformer la portion entre Le Boulou et la frontière espagnole en deux fois deux voies dans les deux sens, le chantier a été titanesque et non sans danger. Titanesque en investissement aussi puisque plus de 500 millions d’euros ont été nécessaires à la réalisation des travaux. Ouverture prévue en Février 2020.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.