Dernier dépôt de plainte contre le glyphosate.
Perpignan : Une minute de silence en hommage aux 13 soldats français tués au Mali.
Un tiers des stations de ski seront ouvertes ce week-end.

Nous sommes le Vendredi 29 Novembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Un an après le début de la campagne Glyphosate 66, le 29 Novembre 2018, 63 personnes dont 10 enfants ayant effectué des prélèvements d’urine se sont retrouvés au Tribunal de Grande Instance de Perpignan aujourd’hui pour le dernier dépôt de plainte. Au total, 138 analyses ont été effectuées et toutes étaient positives au glyphosate. Chaque plaignant a affiché devant un parterre de journalistes son taux de glyphosate. Les actions du collectif pour les Alternatives aux pesticides (CAP 66) continuent donc.

La Ville de Perpignan souhaite rendre hommage en respectant une minute de silence dédiée aux 13 soldats français tués au Mali ce lundi 25 novembre dans leurs missions, lors d’un combat contre des djihadistes. Ce moment de recueillement ouvert à tous les Perpignanais se tiendra le lundi 2 décembre à 14h, place de la Loge, devant l’hôtel de Ville.

Un tiers des stations de ski des Pyrénées vont ouvrir leurs domaines ce week-end. La neige s’est montrée généreuse depuis fin octobre, des cumuls déjà importants sont tombés en ce début de saison. Ce dernier week-end de Novembre, 12 domaines skiables seront prêt pour ces 4 mois de saison de glisse.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A Lundi pour un nouveau flash.