Upvd : l’arbre solaire Elios inauguré.
Une nouvelle recrue aux dimensions hors-normes pour l’Usap.
L’école maternelle Ludovic-Massé de Toulouges optimisée.

Nous sommes le Mercredi 27 Novembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Hier, a été inauguré l’arbre solaire Elios sur le campus de l’Upvd. Fruit du travail de jeunes diplômés du Master énergie, cette structure met à disposition des sources d’électricité verte pour recharger portables, ordinateurs et trottinettes électriques. Elle permet aussi d’accueillir étudiants et personnels autour d’un lieu convivial. Le projet baptisé Elios paraissait fou mais représentait surtout un défi technique pour ces trois étudiants qui de 2016 à 2019, ont imaginé, mesuré puis construit la structure d’acier. Un arbre avec au bout de ses branches, des panneaux solaires. Au pied, des bancs sous lesquels se trouvent des prises pour recharger ses batteries.

L’Usap a recruté hier un deuxième ligne aux mensurations délirantes : 2,07m, 115 kgs et à peine 18 ans, il s’appelle Jason Nel. Le club est allé le chercher en Afrique du Sud et le jeune phénomène devrait arriver samedi chez les Sang et or. Il faudra cependant attendre avant de le voir jouer avec l’équipe selon le directeur de l’Usap qui assure que l’équipe veut d’abord l’évaluer avec les Espoirs jusqu’à la fin de la saison et le temps aussi que ses papiers soient en règles.

Il aura fallu neuf mois de travaux délicats, afin de ne pas empiéter sur les activités quotidiennes de l’école, pour que l’extension de 200 m² de l’école maternelle Ludovic-Massé soit achevée. C’est en présence entre autres du préfet des P.-O., Philippe Chopin, de la présidente du Conseil départemental, Hermeline Malherbe, et des représentants de l’inspection académique, que l’extension de l’école maternelle de Toulouges a été inaugurée vendredi 22 novembre dernier. C’est dire si l’événement revêtait un caractère solennel. Cet agrandissement de 200 m², a permis de créer une nouvelle salle de classe, un dortoir, un coin bibliothèque et des sanitaires adaptés. Une volonté de la ville de répondre aux besoins des familles, et de sa capacité à anticiper l’accroissement de sa population.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.