Une femme s’en prend à un policier devant le palais de justice de Perpignan.
Jean-Marc Pujol se lance dans la course aux municipales 2020.
La saint Eloi met à l’honneur le grenat de Perpignan ce week-end.

Nous sommes le Jeudi 28 Novembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Mardi devant le palais de justice de Perpignan, un policier de la section d’intervention posté en haut des marches fusils d’assaut à la main a été heurté dans le dos par une femme puis insulté. Les policiers ont tenté de la calmer puis elle s’est débattue et a porté des coups. Elle a finalement été menottée et conduite vers les cellules du tribunal où elle a recommencé injures et menaces de mort devant les magistrats et les greffiers. Placée en garde à vue, elle assure être venu pour accompagner son concubin jugé au tribunal et elle a inversé les rôles en déclarant que ce sont les policiers qui l’ont frappée et insultée. Elle a été déférée devant le parquet hier.

Jean-Marc Pujol, Maire de Perpignan, a annoncé hier en fin d’après-midi aux élus de sa majorité réunis pour l’occasion qu’il se représentait aux élections municipales en 2020 pour briguer un troisième mandat. Il avait été réélu maire de Perpignan et président de l’agglomération en avril 2014.

A l’entrée des fêtes de Noël, l’évènement fort du calendrier festif de la capitale nord catalane, c’est la fête de la Saint-Eloi. Le 30 novembre et le 1er décembre, la tradition de fabrication de bijoux en grenat de perpignan est mise à l’honneur. Cet artisanat uni l’instant d’un week-end tourisme, économie et tradition. Partout dans la cité catalane, ce week-end, le grenat brillera.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.