Quatre bateaux incendiés dans le port de Saint-Cyprien.
Une hausse des contrôles routiers durant les fêtes.
Un professeur de l’université de Perpignan condamné pour exhibitionnisme.
Les premières têtes d’affiche des Déferlante 2020 annoncées ce matin.

Nous sommes le Lundi 25 Novembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Une nuit agitée pour les sapeurs-pompiers de la côte catalane. Quatre bateaux sont partis en fumé dans le port de Saint-Cyprien. Vers 1h45, l’un d’eux a carrément coulé. 18 pompiers étaient mobilisés pour éteindre l’incendie. Les bateaux seront évacués dans la journée. Aucune victime n’est à déplorer mais une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet incendie.

Après le coup de filet organisé la semaine dernière sur le rond-point du Polygone Nord à Perpignan voici une nouvelle annonce qui devrait vous faire ralentir. À tout juste un mois de Noël, le préfet des Pyrénées-Orientales a annoncé une hausse des contrôles routiers durant les fêtes. Depuis le début de l’année, 26 personnes ont perdu la vie sur les routes du département contre 18 en l’an dernier.

Une affaire pour le moins exubérante, le professeur de l’université de Perpignan qui avait été arrêté en avril dernier vient d’être condamné. Pour rappel, les faits se sont produits dans une boutique pour femme du centre-ville de Montpellier. Le maître de conférence, légèrement vêtu d’un simple collant féminin, de baladait à quatre pattes aux pieds d’une jeune vendeuse en répétant qu’il « adorait la soumission ». Il a été condamné pour exhibitionnisme à six mois de prison avec sursis, dix-huit mois de mise à l’épreuve, une obligation de soins et 4 000 € de dommages et intérêts.

Enfin, les premières têtes d’affiche du festival Les Déferlantes sont connues depuis ce matin. Angèle, Jean-Louis Aubert, Ninho, Simple Minds, Lomepal, Roméo Elvis ou encore Soprano. Voici pour les premières annonces, d’autres artistes viendront compléter la liste prochainement. En attendant la billetterie est ouverte depuis 14h avec des prix préférentiels.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.