Une charte éthique à destination des mairies soutenue par l’association Anticor.
Un résident de Pia écroué pour trafic de drogue.
Une startup catalane à las Vegas.
John Ibanez (re)sacré Mister France Roussillon 2019.

Nous sommes le Mercredi 20 Novembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. L’association Anticor propose aux candidats des élections municipales de 2014 la signature d’une charte portant neuf engagements, parmi eux : le non-cumul des mandats, les bonnes pratiques de gestion, la transparence, la reconnaissance de l’opposition ou encore la participation citoyenne. 40 maires ont signé cette charte dont 12 en Occitanie. A la veille des prochaines élections municipales, l’association publie donc un bilan de ces chartes. Feu vert pour la ville de Perpignan, la mairie accorde de l’importance à la formation de ses élus. L’attribution des subventions est ouverte aux citoyens et des conseils de quartier ont été mis en place. Les indemnités des élus sont publiques à l’instar de la déclaration d’intérêt de Jean-marc Pujol. Toutefois la participation citoyenne aux décisions municipales reste encore limitée pour Anticor.

Un quadragénaire résident à Pia était accusé de trafic de drogue entre l’Espagne et la France. En deux mois il aurait fait 30 allers-retours. Les policiers ont également identifié ses clients et procédé à 17 interpellations mi-novembre. Le trafiquant a finalement écopé de 2 ans de prison ferme.

Grâce au 1er prix remporté lors de la 3ème édition du Train de la French Tech en Juin 2019, la startup catalane créée par Hubert et Xavier Fisselier s’envole au CES 2020 de Las Vegas. A cette occasion, la jeune start-up présente sa solution d’assistants virtuels comprenant voicebot (pour enceintes connectées), callbot (pour serveurs téléphoniques) et chatbot apportant aux entreprises un support client Haute Qualité pour répondre à toutes les questions de leurs clients.

Enfin, suite à la soirée d’élection de Mister France Roussillon 2019 dont nous avions parlé sur ce flash ainsi que sur le Journal Catalan, les juges ont tranché. C’est John Ibanez qui a été élu pour la deuxième fois consécutive. Le Catalan défendra les couleurs du Roussillon le 11 janvier au Palais des glaces de Paris pour tenter d’accéder au podium national.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.