L’autoroute A9 coupée entre Narbonne et la frontière suite aux manifestations.
Le maire sortant d’Elne brigue un nouveau mandat.
Sans nouvelles depuis septembre, un sexagénaire toujours recherché.
Porté-Puymorens ouvre son domaine dès samedi.

Nous sommes le Mardi 12 Novembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. En raison des manifestations en soutien aux indépendantistes Catalans emprisonnés, l’autoroute A9 est coupée à la circulation entre Narbonne et l’Espagne. Dès 8 heures ce matin les CRS et les Mossos sont intervenus pour tenter de débloquer la frontière. Plusieurs centaines de manifestants soutiennent les indépendantistes Catalans, ils occupent la frontière espagnole et bloquent donc les accès routiers. En raison de ces blocages, le préfet de la zone de défense et de sécurité sud a publié un arrêté de réglementation temporaire de la circulation. Sur l’autoroute A9, celle-ci est donc interdite entre Narbonne et la frontière espagnole. Depuis hier 21 heures, il est demandé aux automobilistes de quitter plus tôt l’A9 à hauteur de Lézignan. La situation était très délicate en milieu de matinée.

Le maire d’Elne, Yves Barniol a annoncé qu’il briguera un nouveau mandat l’an prochain. Il estime qu’il reste encore beaucoup de choses à faire dans sa commune. L’an prochain, Yves Barniol sera donc une nouvelle fois opposé à l’ancien maire Nicolas Garcia qui mènera de son côté une liste de rassemblement à gauche.

Un homme de 69 ans souffrant de troubles liés à la maladie d’Alzheimer n’a toujours pas été retrouvé et sa fille veut relancer les recherches. Les gendarmes avaient lancé un appel à témoin au lendemain de sa disparition le 22 Septembre. Il avait été aperçu pour la dernière au centre de la commune de Thuir et circulait à pied. Il a les cheveux gris, mesure 1m77 et est de forte corpulence. Au moment de sa disparition, il était vêtu d’un jean bleu, d’un haut clair par-dessus lequel il portait une veste ou un blouson noir et des chaussures de ville couleur marron. Sa fille précisait que sur les dernières images enregistrées des caméras de surveillance où il a pu être identifié, on le voyait partir de l’hôpital. Depuis le temps, son allure vestimentaire a dû normalement changer.

Enfin la nouvelle qui devrait ravir les amateurs de glisse et des sports d’hiver, c’est la station de ski Porté-Puymorens qui l’apporte. En effet, le domaine adepte des ouvertures anticipées vient d’annoncer que ses forfaits pourront être utilisés dès samedi. C’est des chutes de neige abondantes qui rendent possible ce début de saison. En effet, en plus de la neige de culture envoyée sur le domaine c’est près de 50% du domaine qui devrait être skiable. Bien entendu, le prix du forfait sera adapté à l’état du domaine skiable. Tout schuss donc !

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.