Plus de 500 paquets de cigarettes découverts dans une épicerie.
Avis défavorable pour le parc éolien de Passa.
Les P-O, un des départements les plus pauvres de France.
Ce soir, rencontre sportive entre l’Usap et le RC Vannetais.

Nous sommes le Vendredi 08 Novembre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Près de 500 paquets de cigarettes de contrebande en provenance d’Espagne et d’Andorre ont été découverts lors d’une opération de police dans une épicerie de Perpignan où le tabac était revendu illégalement. Le gérant et son employé seront jugés en 2020.

Le commissaire enquêteur vient d’émettre un avis défavorable au projet de parc éolien de Passa. Il porterait selon lui atteinte au paysage et donc à l’économie touristique de ce site et du massif du Canigou mais son avis n’est pour l’instant que consultatif.

Le secours catholique a publié hier son bilan annuel sur l’état de la pauvreté en France et dans notre région les personnes les plus précaires s’appauvrissent et les écarts augmentent. L’Occitanie est la quatrième région la plus peuplée de France avec près de 6 millions d’habitants en 2017 et la deuxième la plus touchée par le chômage, 10,3 % de la population active contre 10 % au niveau national. Dans la région, les départements du littoral sont les plus pauvres : l’Aude, le Gard et les Pyrénées-Orientales sont les départements les plus fortement touchés par la pauvreté et par le chômage en France.

Enfin un mot de sport avec la rencontre ce soir entre l’Usap et le RC Vannetais. Face à une formation Bretonne remaniée, les Catalans revanchards voudront rester sur le podium. Le stade Aimé Giral accueillera les supporters et amateurs où l’arbitre sifflera le début des festivités à 20h. A noter, la présence dans l’équipe de Vannes de Julien Dumoulin, un perpignanais prometteur qui affrontera pour l’occasion son club de cœur.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bon week-end, bon armistice et on se retrouve mardi 12 Novembre pour un nouveau flash.