Les perturbations continuent en gare de Perpignan
Un homme écroué suite à l’incendie d’un logement au Bas-Vernet
Un bâtiment multi-activités en plein Saint-Jacques
Barcelone scindée en deux
Appel au blocage à La Jonquere

Nous sommes le lundi 28 octobre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. A perpignan la gare est impactée suite à l’interruption de la circulation des trains, les effets négatifs en terme de fréquentation se font ressentir suite à cette interruption totale de la circulation entre Béziers et Sète jusqu’au 4 novembre minimum ainsi que dans le sens Perpignan Port Bou, donc l’Espagne. Les usagers semblent avoir pris leurs dispositions en amont durant ces congés en utilisant des moyens de transport comme le bus ou le covoiturage, voire pour certain le report de leur voyage.

A la suite de l’incendie d’un logement au Bas-Vernet il y a un mois et la découverte d’un cadavre à l’intérieur, de premières investigations avaient dévoilé que ce décès était suspect. Il y a peu un homme a été interpellé et mis en examen pour homicide volontaire. Il a été écroué.

Un bâtiment de 390m² sur 3 niveau rue Fontaine neuve doit accueillir un atelier de textile mais aussi un restaurant alternatif, des bureaux et des salles de co-working. Le chantier doit être lancé au début de l’année 2020 porté par l’association d’insertion par l’Activité Economique Régie Perpignan Sud et l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, le projet de construction de ce pôle d’économie sociale et solidaire va voir le jour en plein cœur du quartier Saint Jjacques.

A Barcelone 80 000 manifestants selon la Guardia Urbana, 400 000 selon les organisateurs, la vérité est sûrement entre ces deux chiffres qui révèlent une Catalogne fracturée et qui a jeté dans les rues de Barcelone dimanche l’autre moitié des catalans, celle qui ne veut pas entendre parler d’indépendance. Samedi Barcelonne était catalane, hier elle était espagnole.

Et puis, un appel au blocage pour bloquer la barrière de péage de la Jonquere depuis 7 heures ce matin, aucune perturbation n’était à déplorer pour autant. Seule la présence de quelques fourgons de police qui occupaient les lieux. Des jeunes dont un français ont été interpellés ce matin en possession de produits inflammables. Les poids lourds en transit de la France vers l’Espagne étaient interdits sur l’A9 entre Narbonne et la frontière espagnole. Pour rejoindre l’Espagne, d’autres itinéraires étaient obligatoires : l’A61 depuis l’A66 et la nationale 20 ou l’A61 depuis l’A64.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne soirée et à demain.