Réouverture de la 116 demain matin
La galère pour les usagers de la Sncf
Nouvel incident à la prison de Perpignan
Les Dragons Catalans à l’amende


Nous sommes le vendredi 25 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. La 116 rendue aux automobilistes demain matin. La route était totalement fermée à la circulation entre Ria et Prades, obligeant les automobilistes à faire un sacré détour par les petits villages du Conflent. Eh bien la 116 devrait pouvoir rouvrir demain matin à partir de 6h mais toujours en circulation alternée. Les travaux de consolidation de la chaussée doivent d’ailleurs durer encore un petit mois.

La galère sur la route, et la galère sur les rails pour les usagers de la Sncf. Suite aux dernières intempéries il y a de grosses perturbations au départ et à l’arrivée de Perpignan notamment, puisque la ligne est totalement coupée entre Narbonne et Sète. Je vous le disais hier, la pluie a creusé un trou de 10 mètres sous la voie. Il faudra plusieurs jours pour tout réparer, la Sncf parle d’une réouverture possible le 4 novembre prochain. En attendant, et bien c’est système D pour les voyageurs. Les billets sont bien remboursés mais pour ceux qui ont des impératifs il faut oublier le rail et la Sncf puisqu’il est quasiment impossible de mettre en place assez de bus de substitution pour remplacer tous les trains annulés. La Sncf avoue d’ailleurs ne pas avoir de solution pour l’instant, le trajet Sète Narbonne par exemple, représente 20 000 voyageurs par jour, il faudrait 450 bus pour acheminer tout le monde, soit 10 à 15 bus par train supprimé.

Un nouvel incident à la prison de Perpignan. Hier une bagarre a éclaté entre 3 détenus. 2 ont été placés en quartier disciplinaire, le dernier lui a du faire un petit tour à l’infirmerie. Le soir même, l’homme à l’origine de la bagarre a mis le feu à sa cellule. Les syndicats dénoncent encore une fois une situation explosive à la prison de Perpignan et la surpopulation carcérale. Ils réclament plus de moyen et de personnel.

Le club des Dragons Catalans sanctionné après les incidents en tribune lors de la réception de Warrington le 3 août dernier. Le club sang et or devra payer un amende de 20 000 euros, les Wolves eux devront régler la somme de 5780 euros. Selon un communiqué de la Rfl, le comportement de certains supporters lors de ce match a été totalement inacceptable et n’a pas sa place dans le rugby à XIII.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, facebook, Twitter et Instagram. Bonne soirée.