Nuit d’intempéries sur les PO
Les salariés du magasin Conforama de Perpignan en grève hier
La ligne Perpignan – Villefranche de Conflent devrait rouvrir mi-mars 2020
4 passages à niveau des PO bientôt supprimés
Steve Mc Namara restera à la tête des Dragons Catalans jusqu’en 2022


Nous sommes le mercredi 23 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Le déluge cette nuit dans les PO. Pluie, vent et coups de tonnerre la nuit dernière sur le Pays catalan. Les pompiers ont dû intervenir plus de 80 fois dans la nuit. Heureusement pas de victimes mais tout de même pas mal de dégâts à cause de chutes d’arbre ou de mini-tornade comme dans le quartier Massilia ou Château Roussillon à Perpignan où des toitures ont été endommagées ou arrachés, d’ailleurs certains habitants ont été relogés. Des évacuations aussi suite à des dégâts sur des habitations à Port-Vendres, Argelès-sur-Mer et Tresserre. Le quartier bas d’Argelès-sur-Mer a été inondé. La salle polyvalente de la commune a d’ailleurs été ouverte par des associations de sécurité civile et 2 véhicules ont été emportés à Cerbère. En tout 246 pompiers des PO été mobilisés la nuit dernière avec un renfort d’une colonne de 42 pompiers en provenance des départements des Bouches du Rhône et du Vaucluse. En Catalogne, les pluies ont fait des dégâts et des victimes. Un homme a été retrouvé mort sur une plage de Caldes d’Estrac au nord de Barcelone. Deux autres personnes sont portées disparues. Il s’agit d’une mère et son fils, ils vivaient dans un bungalow qui a été emporté près d’une rivière à côté de Tarragone.

Les salariés du magasin Conforama du Mas Balande à Perpignan se sont mobilisés hier matin. Ils étaient en grève pour protester contre les 5 suppressions de postes prévues dans le magasin. Des licenciements qui pourraient intervenir d’ici le début de l’année prochaine. Au total le groupe Conforama a prévu de fermer 32 magasins à travers la France et de supprimer 1900 emplois.

On connaît désormais approximativement la date de réouverture de la ligne Sncf Perpignan – Villefranche de Conflent. Dans un communiqué publié tard hier soir, la préfecture annonce une reprise du trafic commercial estimée à la 2ème quinzaine du mois de mars prochain. Le passage à niveau 25, le passage à niveau du drame de Millas, sera entièrement remanié pour faciliter son franchissement d’ici 3 semaines.

En parlant passage à niveau, 4 seront bientôt supprimés dans le département car jugés trop dangereux. Il s’agit de ceux de Rivesaltes, de Salses le château et les 2 passages à niveau de Perpignan à côté du Leclerc sud et celui chemin de la Fauceille.

Chez les Dragons catalans, 6 membres de l’encadrement ont été prolongés hier soir. A commencer par le coach Steve Mac Namara qui restera à la tête de l’équipe sang et or au moins jusqu’en 2022 tout comme Alex Chan.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Bonne soirée, et à demain.