Les PO en vigilance orange météo
La ligne Sncf Perpignan – Villefranche de Conflent libérée par la justice
8ème jour de manifestation en Catalogne
La campagne d’abonnement des Dragons Catalans démarre dans un peu moins d’un mois
XV : un catalan en demi finale de la Coupe du Monde


Nous sommes le mardi 22 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Vigilance orange orages pluie et inondation sur les PO et l’Aude. Vigilance également sur l’Hérault et l’Andorre. Météo chaotique également prévue en Catalogne, soyez prudents aussi si vous devez franchir la frontière. Chez nous on attend en tout d’ici demain midi entre 150 et 200mm de précipitation, 300 localement avec parfois de la grêle. Tous les passages à gué sont fermés à la circulation, pareil pour les voies sur berge à Perpignan.

La justice libère la ligne Sncf Perpignan Villefranche de Conflent. Mise sous scellée depuis le drame de Millas, lorsqu’un bus scolaire a été percuté par un Ter à un passage à niveau. Alors la ligne ne sera pas rouverte tout de suite, il faut d’abord la remettre en état. Il y aurait entre 2 et 3 mois de travaux avant de pouvoir rendre la ligne aux voyageurs.

A Barcelone, 8ème jour de manifestation hier contre le verdict du procès des indépendantistes. Les manifestants étaient beaucoup moins nombreux que ces derniers jours, mais le mouvement pourrait prendre un second souffle dès ce week-end avec une manifestation monstre organisée ce samedi. Hier Pedro Sanchez, le premier ministre espagnol, s’est rendu à Barcelone, il s’est rendu au chevet des policiers espagnols blessés lors des manifestations avant de repartir aussi vite qu’il était arrivé. Il n’a pas rencontré Quim Torra, le président de la generalitat qui réclame pourtant une entrevue depuis plusieurs jours.

A XIII, la campagne de réabonnement des Dragons Catalans débutera le lundi 18 novembre. Pour les nouveaux abonnés il faudra attendre le lundi 25. La bonne nouvelle pour les supporters c’est que les prix n’augmenteront pas et vous pourrez payer votre abonnement en 10 fois.

La fin de l’aventure au Japon pour les tricolores du XV de France. Les bleus ont atterri tôt ce matin à Paris après leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde contre le Pays de Galles. L’ancien catalan Sébastien Vahaamahina, expulsé dimanche à cause d’un coup de coude a annoncé hier la fin de sa carrière internationale à tout juste 28 ans. Le clermontois a porté les couleurs sangs et or entre 2012 et 2014. Et puis un catalan est toujours au Japon, il s’agit de l’arbitre Mathieu Raynal qui sera 4ème arbitre de la demi-finale Pays de Galles / Afrique du sud. Un match sifflé par le français Jérôme Garcès.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Bonne soirée, et à demain.