La N116 fermée jour et nuit jusqu’à samedi matin entre Villefranche de Conflent et Ria
Un nouvel éboulement sur la N116
Un incendie dans un restaurant de Laroque des Albères
6 hommes devant la Cour d’Assises des PO pour un violent cambriolage
Joel Tomkins chez les Dragons Catalans


Nous sommes le lundi 21 octobre, bonjour bienvenu sur TVCAT.fr. Semaine de galère pour les automobilistes qui doivent se rendre en montagne. Pareil pour les habitants des hauts cantons qui doivent descendre en plaine puisque depuis ce matin la 116 est totalement fermée entre Ria et Villefranche de Conflent. Une fermeture de jour comme de nuit, la suite bien sûr du chantier de consolidation de la chaussée au niveau du barrage en aval de Villefranche. Réouverture prévue samedi matin à 6h. Une déviation est bien évidemment mise en place pour les véhicules légers, en passant par Codalet, Taurinya, Fillols et Corneilla de Conflent. Pour les véhicules plus gros il faut passer par Saint Paul de Fenouillet et Axat pour monter en Cerdagne Capcir, et pour les poids lourd, il faut carrément prendre l’autoroute et récupérer la direction de l’Andorre sur l’A61 après Carcassonne.

On reste sur la 116 justement où il y a eu un nouvel éboulement hier au niveau de Fontpédrouse. Un bloc de plus de 150 kilos a traversé les voies. La circulation a été perturbée 2 heures avant un retour à la normale.

Un incendie hier midi dans un restaurant de Laroque des Albères. Le feu serait parti des cuisines. 3 personnes ont été incommodées par les fumées et transportées vers l’hôpital de Perpignan et la clinique Saint Pierre.

Un nouveau procès d’Assises à partir d’aujourd’hui. Dans le box des accusés, 6 hommes. 4 âgés de 21 à 35 ans sont jugés pour avoir participé à un « home jacking » particulièrement violent en novembre 2016 à Villelongue de la salanque. Les deux autres d’une quarantaine d’années pour complicité. Ce soir-là, vers 20h, ils ont surpris un couple de personnes âgées et leur fille handicapée qui rentraient chez eux.

Les agresseurs ont ligoté et ceinturé les deux femmes, les deux autres se sont occupés du père de famille et l’ont passé à tabac pour qu’il révèle l’emplacement du coffre. Les quatre complices sont restés 2h30 sur place pour un maigre butin, quelques milliers d’euros et des bijoux sans grande valeur. L’instigateur de ce cambriolage particulièrement violent, n’est autre que le compagnon d’une nièce du couple, un dealer de cocaïne criblé de dette à rembourser. Le procès doit durer 9 jours, le verdict est attendu le jeudi 31 octobre.

Enfin à XIII, une nouvelle recrue chez les Dragons Catalans… Le capitaine d’Hull KR et second ligne Joel Tomkins rejoint le club sang et or pour au moins 2 saisons. Joel Tomkins, 1m91 pour 103 kilos, est le frère aîné de l’arrière des dracs Sam Tomkins.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, instagram et Twitter. Bonne soirée, à demain.