Un homme de 40 ans meurt dans le crash de son Ulm
Journée de grève générale en Catalogne
Les collégiens de Jean Macé évacué de leur établissement hier après-midi
Opération de sauvetage pour les poissons de l’Agly
L’Usap reçoit Mont de Marsan ce soir


Nous sommes le vendredi 18 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Le crash d’un Ulm à Torreilles hier. Le pilote âgé d’une quarantaine d’année, seul à bord est décédé. Son appareil, un autogire, une sorte de mini hélicoptère, s’est crashé vers 17h par très loin de D81, la route du littoral. L’Ulm s’est ensuite enflammé au sol, les secours n’ont rien pu faire pour sauver ce pilote débutant. Il n’avait qu’une vingtaine d’heure de vol derrière lui et c’était la première fois d’ailleurs qu’il partait voler seul. L’appareil appartenait à l’école d’Ulm de Torreilles, alors défaillance humaine ou technique, c’est l’enquête qui devra le déterminer.

Journée de grève générale aujourd’hui en Catalogne. Les marches de la liberté sont arrivées dans la capitale catalane aujourd’hui où les bus et les métros tournent au ralentit. Certaines entreprises sont également restées fermées toute la journée. L’AP7 a été coupé une bonne partie de la journée au niveau de la Jonquère avec pas mal de bouchons.

Les élèves du collège Jean Macé évacués hier après-midi après une fausse alerte à la bombe. Les collégiens ont été mis à l’abri une petite heure au lycée Arago le temps de chercher un colis suspect. Un homme venu faire des réparations dans l’établissement serait rentré avec un paquet suspect et serait reparti sans. Finalement aucune trace de ce colis après vérification des autorités. Tout est rentré dans l’ordre une heure plus tard…

Opération de sauvetage pour les poissons victimes de la sécheresse de l’Agly. Le niveau de l’eau est au plus bas et certains poissons se retrouvent coincés dans tout juste quelques centimètres d’eau ou quelques grosses flaques notamment au niveau de Rivesaltes. La fédération de pêche des PO s’est donc retroussée les manches, elle a récolté ces dernières heures 400 kilos de carpe, gardons, brochet et autres poissons pour les relâcher un peu plus en amont de la rivière où le niveau de l’eau est un peu plus élevé.

L’Usap en pleine bourre reçoit Mont de Marsan ce soir à 20h au stade Aimé Giral. Les Catalans ont réussi à enchaîner deux victoires consécutives, alors pourquoi pas la passe de trois ce week-end pour la 8ème journée de Pro D2. Mais méfiance car même si Mont de Marsan n’est que 11ème, les landais ont tout de même écrasé Montauban 51 – 13 le week-end dernier. Chez les sangs et or en tout cas on continue de faire confiance aux jeunes, Matteo Rodor, Lucas Dubois et Alban Roussel seront titulaires ce soir.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter. Bonne soirée, bon week-end et à lundi.