La commune du Soler vient d’être labellisée pour ses actions éducatives. Armelle REVEL-FOURCADE, la maire du Soler a reçu le label Villes Actives du Programme National Nutrition Santé. C’est la deuxième commune des PO a recevoir cette distinction. Cette démarche reflète bien la volonté politique engagée depuis de nombreuses années par l’équipe municipale en faveur de la santé, en proposant toute une série d’animations de prévention, de sensibilisation et d’information pour « manger mieux et bouger plus ».

A Canet en Roussillon, plus de 150 professionnels de l’accueil touristique en Pyrénées-Orientales, ont participé à la première édition de #TOURISMDAYS. Cet événement, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales, l’Agence de développement économique Perpignan Méditerranée Invest et l’Agence de développement du tourisme des Pyrénées-Orientales, apporte des solutions concrètes sur les enjeux de la mutation digitale des hôtels, restaurants, résidences hôtelières et activités de loisirs.

Toujours à Canet-en-Roussillon « La Dictée » du Rotary Club bas tous les records. Afin d’aider les associations de lutte contre l’illettrisme, le Club ROTARY de Canet-en-Roussillon a organisé pour la 3ème fois « La Dictée » aux Voiles Rouges avec plus de 120 participants et une recette triplée par rapport à 2018. La lutte contre l’illettrisme est un des grandes causes internationales du ROTARY. En effet il convient d’agir très tôt et à tous les âges contre ce fléau qui peut mettre en danger la réussite scolaire, l’insertion professionnelle, et aussi l’accès aux droits dans les démarches de la vie quotidienne.

La Communauté de communes Sud Roussillon a été distinguée pour l’aménagement du sentier multi-usages du boulevard Maréchal-Leclerc à Saint-Cyprien. Pour la deuxième fois en trois ans, Sud Roussillon a reçu le « Trophée Voirie et aménagement de l’espace public » des Victoires de l’investissement local. Ce prix a été décerné lors du Salon des Maires, des Elus Locaux et des Décideurs Publics.

Une nouvelle directrice au Centre Hospitalier de Thuir : Fabienne Guichard vient de prendre ses fonctions comme directrice du Centre Hospitalier de Thuir, de l’Ehpad de Thuir et de l’Ehpad d’Ille Sur Têt.

A Estagel, Dix nouveaux récipiendaires dont deux femmes, ont été intronisé par le Grand Maître, Jean Claude ESTIRACH à la « Commenda Major de Rosselo ». Cette cérémonie pleine de sérieux et dans le même temps, emplie de convivialité, s’est déroulée au caveau des « Vignerons des Côtes d’Agly ». Porter le devoir de la vigne et du vin est le sens large de la démarche de la Commende Majeure. Des hommes et des femmes de conviction, qui portent haut leur territoire des Pyrénées-Orientales en France, mais aussi partout en Europe.