Catherine et Edgar sont heureux de fêter Pâques en musique dans des lieux parmi les plus beaux et les plus émouvants de notre Catalogne Nord et Sud.

A voir, ce dimanche à 17 heures dans la chapelle Saint Julien de Villeneuve de la Raho, dimanche de Pâques 27 mars à 18 heures à l’église de Figueras (face au musée Dali) et son splendide grand orgue, lundi de Pâques 28 mars à 17 heures à l’église Notre-Dame des Anges de Collioure.

À cette occasion le Duo Canticel présente son tout nouveau spectacle du très émouvant Stabat Mater de Vivaldi à l’ouverture des célèbres Chants d’Espagne d’Albeniz et quelques bijoux précieux à découvrir : la Passacaille de la Vie d’un compositeur anonyme du baroque sur un rythme de la Renaissance andalouse, et un fascinant chant de berger italien de la région des pouille en hommage à la vierge Marie.

Entrée gratuite, libre participation pour ces trois concerts, nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Canticel est unique par l’originalité de sa formation et l’immense étendue de son répertoire : de la Renaissance à la création contemporaine, en passant par Bach, Vivaldi, Debussy, Ravel, Mahler, Wagner, Ramirez , des musiques de films, comédies musicales ou chansons françaises.
Catherine et Edgar sont citoyens d’honneur des villes de Lublin ( Pologne) et Carthagène (Espagne), Docteurs Honoris Causa de l’université de Canton (Chine) et médaillés de l’Ordre de Malte France.
Leur plus intense joie: jouer en concert et enregistrer la musique qu’ils aiment profondément dans des lieux chargés d’âme et d’histoire.
Leur duo à la vie comme à la scène compte à ce jour à son palmarès :
– de nombreuses tournées chant – piano et chant – orgue dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes salles et cathédrales d’Europe, d’Asie, d’Amérique…
– une quinzaine d’enregistrements chant piano et chant orgue parus chez Audite, Bayer Records, Troubleyn, Dux, SWR, Ars Produktion, Cat studios, 44. 1, KNS classical..
– des Masterclass de chant, d’orgue et de piano dans les plus prestigieux établissements professionnels (Conservatoire supérieur de Ostrava, Bucarest, Timisoara, Wroclaw, Tananarive, Canton, Wuhan, Novossibirsk…).
-Un film DVD live de leur spectacle « l’Orgue-Enchanteur » réalisé par trois grandes équipes catalanes nord-sud (son lumière et vidéo).